La Nuit du Conte « Histoires d’Aimer »

– Philtres d’amour

Le public était accueilli par des « faiseuses de philtres ».

Chacun avait droit à son breuvage particulier (par exemple, tel spectateur ne savait aimer qu’au printemps, il avait un « blocage saisonnier ». Heureusement, le philtre allait tout arranger…)

– Exposition d’Objets du désir

Une exposition d’Objets du Désir était organisée dans le sous-sol de l’Espace Jemmapes. Ces objets du désir étaient « ridicules » ; un moulage de gâteau, une ventouse, des lunettes. Ils ne prenaient de la valeur qu’avec « leur » histoire. Chaque improvisateur était responsable d’un petit groupe de spectateurs et racontait la fameuse histoire de l’objet ( la ventouse c’était l’histoire de deux écologistes dans une barque pendant une marée noire qui « ventousaient » les mouettes engluées, et qui ont fini par se ventouser l’un l’autre…).

La salle finale montrait un monceau de chaussures uniques, les visiteurs devant trouver «  chaussure à leur pied », pour ensuite se rendre dans la salle de bal.

Joute de conteurs

A un autre endroit, deux conteurs joutaient autour de l’idée de « fidélité ». Est-elle possible ? Réelle ? Par contes et histoires interposées, il s’opposaient, et interpellaient le public sur cette question.

– Ascenseur amoureux

L’amour en haut et bas, en fonction de l’ascenseur qui monte ou descend, avec des surprises à chaque étage à l’ouverture de la porte.

Spectacle d’Histoires d’amour

Chansons d’amour et histoires courtes relayaient ces parcours, avant le spectacle.

Laisser un commentaire